gplus europe s’associe à 42 pour rapprocher nouvelle économie et politique

Le cabinet de conseil en affaires publiques et communication stratégique gplus europe, devient partenaire de 42, l’école fondée en 2013 par Xavier Niel, Nicolas Sadirac, Kwame Yamgnane et Florian Bucher. L’objectif de ce partenariat est de fournir en amont aux étudiants entrepreneurs des conseils leur permettant de s’assurer que le cadre réglementaire soutient leurs projets de startups plutôt que ne l’entrave.

Anne-Juliette Rohrbach, associée chez gplus europe au bureau de Paris déclare : « Nous avons la conviction que la compréhension de l’environnement politique et réglementaire est cruciale pour une entreprise. Cela se justifie encore plus pour les entreprises dont le business model s’inscrit dans ce que l’on appelle l’économie collaborative, souvent parce qu’elles doivent faire face à des opposants bien établis ou à une régulation qui n’est pas suffisamment adaptée ». « Lors d’une création d’entreprise, les idées innovantes découlent souvent de la découverte de nouveaux besoins des consommateurs que les décideurs politiques n’ont pas encore appréhendés ».

Les consultants de gplus europe offriront des séances de formation gratuites aux étudiants fondées sur des études de cas d’acteurs de la nouvelle économie confrontés à des réglementations ou législations complexes ou hostiles à leur business model. Au printemps prochain, des rencontres avec des étudiants entrepreneurs seront aussi organisées afin de les conseiller sur la façon de mettre en adéquation leur projet d’entreprise et l’environnement politique.

« L’idée n’est surtout pas de fournir des données théoriques, poursuit Jeanne Dromard, directrice conseil chez gplus europe. Nous souhaitons apporter des outils concrets aux étudiants-entrepreneurs afin qu’ils puissent positionner au mieux leur projet et peut-être même les aider à façonner la réglementation si nécessaire. »

Contacts presse :
Fabienne Haas-Boudahout, 42, +33 7 81 19 67 70
Jeanne Dromard, gplus, +33 1 40 06 01 04

À propos de 42
42, c’est la première formation en informatique entièrement gratuite, ouverte à tous et accessible aux 18-30 ans. Sa pédagogie, c’est le peer-to-peer learning : un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projet. 42 a été fondée par Florian Bucher, Xavier Niel, Nicolas Sadirac et Kwame Yamgnane en 2013 pour former en grand nombre les meilleurs talents de demain ! 42, c’est notre réponse à ce que devrait être l’école de demain ! www.42.fr

À propos de gplus europe
gplus europe (www.gpluseurope.com) est un cabinet spécialisé dans le processus décisionnel, à la fois au niveau européen et national et la communication stratégique. Fort d’une présence à Bruxelles, Paris, Berlin et Londres, et d’un réseau d’agences partenaires dans une vingtaine de capitales européennes, gplus définit, coordonne et orchestre des campagnes paneuropéennes en affaires publiques et en communication stratégique.gplus fait partie du groupe des sociétés DAS, une division d’Omnicom Group Inc.

À propos du groupe de sociétés DAS
Le groupe de sociétés DAS, division d’Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) (www.omnicomgroup.com) est un groupe mondial constitué de sociétés spécialisées dans les services marketing. DAS compte plus de 200 sociétés évoluant dans les disciplines marketing suivantes : spécialité, RP, santé, GRC, événements, marketing promotionnel, stratégie de marque et recherche. Opérant à travers un ensemble de réseaux et d’organisations régionales, DAS offre ses services à des clients internationaux, régionaux, nationaux et locaux grâce à plus de 700 bureaux répartis dans 71 pays.

À propos d’Omnicom Group Inc.
Omnicom Group Inc. (NYSE : OMC) est un leader mondial dans le secteur du marketing et des communications d’entreprise. Les réseaux de marque et les nombreuses entreprises spécialisées d’Omnicom fournissent des prestations en matière de publicité, de planification et investissements médiatiques stratégiques, de marketing interactif et numérique, de marketing direct et promotionnel, de relations publiques et autres services de communication spécialisée. La société dispose d’un portefeuille de plus de 5 000 clients répartis dans plus de 100 pays.