GPLUS renforce son équipe de direction

GPLUS a pris la décision de renforcer son équipe de direction en nommant Thomas Barros-Tastets  et Daniel Brinkwerth aux postes de Managing Partners. Dans leur nouvelle fonction, ils dirigeront le groupe des bureaux GPLUS à Bruxelles, Berlin, Londres et Paris. Tim Price  endosse le rôle nouvellement créé de Vice-Président et, en collaboration étroite avec le Président-Fondateur Peter Guilford, se concentrera sur le développement de l’entreprise, notamment par l’élargissement des services offerts et le renforcement du comité consultatif du cabinet afin de consolider la capacité de GPLUS à répondre aux besoins importants et complexes des clients.

«Je suis incroyablement fier de la façon dont GPLUS a évolué en moins de dix ans, d’un cabinet principalement axé sur les affaires règlementaires bruxelloises à une société opérant non seulement sur le terrain règlementaire mais fournissant aussi des services de communication politique et stratégiques à l’échelle internationale. Notre marché évolue constamment et je suis convaincu que l’addition de Thomas et Daniel à la direction du cabinet nous permettra de propulser l’entreprise vers une nouvelle phase de son développement » , a déclaré Peter Guilford.

Chez GPLUS, notre mission principale est d’aider les acteurs du secteur privé ou public à répondre aux nombreux défis auxquels ils sont confrontés: façonner le cadre législatif, faire face à des procédures de résolution de litiges, bâtir et promouvoir leur image ou gérer des crises, le tout dans un environnement où les processus décisionnels s’accélèrent et s’internationalisent. Accompagner nos clients requiert une vision stratégique à long terme adossée à de solides réseaux médiatiques et politiques. Au cours des dernières années, GPLUS a ouvert des bureaux dans 3 des principales capitales européennes. Chaque bureau est doté d’équipes dont les connaissances de terrain, réseaux et expérience professionnelles sont solides et reconnues. Le renforcement de l’équipe de direction intervient dans un contexte où GPLUS entre dans une nouvelle étape de son développement.

Réagissant à sa nomination, Daniel a déclaré : « Notre offre de services est claire. Nous nous concentrons sur des questions sensibles qui font la une de l’actualité. Nous mettons en place des équipes parfaitement intégrées dans plusieurs capitales et mobilisons tous nos réseaux et ressources afin d’appuyer nos stratégies d’influence. La confiance que nous accordent nos clients, et qui se traduit notamment par des missions de longue durée, démontre que ce modèle est une réussite, dont nous souhaitons continuer à tirer parti. »

Thomas a ajouté : «De nombreuses entreprises et organisations pourraient bénéficier d’une intégration plus forte entre leurs opérations d’affaires publiques internationales, régionales et locales. Grâce à des équipes particulièrement talentueuses, nous ne nous contentons pas d’élaborer des stratégies complexes. Nous nous concentrons à chaque instant sur la résolution concrète des problèmes de nos clients. Aujourd’hui, notre ambition est plus que jamais de poursuivre le développement et la diversification de nos services afin de toujours mieux accompagner et faire croître notre clientèle. »

Thomas a travaillé sur plusieurs des dossiers de commerce international et affaires de concurrence européennes les plus en vue au cours des dernières années. Il conseille diverses multinationales, syndicats et institutions dont il accompagne les stratégies de communications et d’affaires publiques au travers de l’Europe.

Daniel fournit des services de conseil de haut niveau à des multinationales, des gouvernements et des organisations internationales. Il a une expérience unique dans la construction de coalitions autour de questions législatives complexes et conseille des clients confrontés à des défis dans la gestion de leur image ou les relations avec des parties prenantes.