Communications de crise

La communication de crise se réfère à l’action qu’une entreprise ou un gouvernement doit prendre pour protéger son nom en public lorsque sa réputation est durement touchée par de mauvaises nouvelles. Cela peut comprendre un accident sur le lieu de travail, une catastrophe naturelle, une atteinte à la sécurité, une campagne de manifestants, un scandale politique ou financier, un rappel de produit, un litige ou une nouvelle décision qui porte atteinte à sa crédibilité ou à sa rentabilité.

Les médias représentent généralement l’arène la plus importante où votre nom doit être protégé. Mais cela pourrait aussi être le cas dans le cercle de  vos autres publics, comme vos investisseurs, vos clients, vos fournisseurs ou votre personnel.  Cela pourrait aussi être une combinaison de ces different cas de figure.

Il est toujours difficile de prévoir d’où viendra le prochain coup. Mais vous pouvez réduire le risque à votre réputation en faisant de  la préparation à la crise une partie intégrante de votre entreprise. Les crises se propagent souvent de manière incontrôlée dans les médias sociaux. Il est donc vital de construire des médias sociaux dans toute stratégie de communication de crise.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de communication de crise comprend des conseillers politiques et médiatiques chevronnés, ainsi que des stratèges numériques expérimentés. Nous pouvons vous aider à développer votre stratégie et exécuter des exercices et des programmes de formation pour assurer la préparation aux crises à tous les niveaux de votre organisation.

Nos services de communication de crise comprennent:

  • L’analyse de votre capacité de gestion de crise
  • La création d’équipes internes de communication de crise
  • La rédaction du message de crise
  • Le renforcement des relations avec les médias et l’aide à gérer les demandes des médias
  • L’amélioration de l’anticipation des crises et l’amélioration de la préparation aux crises par des exercices
  • Le soutien pour répondre aux principaux décideurs, qu’il s’agisse d’un gouvernement, de politiciens, des institutions de l’UE, de vos clients ou du grand public
  • La guidance dans l’utilisation efficace des canaux numériques via le réseau des médias sociaux pour vous aider à faire face à la crise

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