Veille et analyse législative

La veille et l’analyse législative est au cœur d’une solide stratégie d’affaires publiques. Elle comprend les quatre étapes de la recherche, du suivi, de l’analyse et de la stratégie.

Une solide recherche est cruciale pour jeter les bases d’une action de sensibilisation. Elle permet de cartographier les différentes parties prenantes, les positions et les sujets afin de fournir un aperçu de tous les facteurs d’influence.

Le suivi est la veille constante des changements ou des développements afin d’identifier à la fois les risques réglementaires et les opportunités.

L’analyse est le stade où les questions émergentes sont évaluées, afin de produire une réponse politique correspondante.

La stratégie est nécessaire pour exprimer cette réponse politique au moment le plus opportun et obtenir le maximum d’impact ou de réaction.

Les entreprises et les gouvernements approchent gplus pour la veille et l’analyse législative lorsqu’ils ont besoin d’un soutien supplémentaire dans leur mission d’information publique. Ce niveau de soutien est nécessaire lorsque leur collecte interne d’informations et leur engagement sont confrontés à des obstacles internes ou externes.

Plutôt que de faire face à une impasse dans une discussion politique, les entreprises et les clients gouvernementaux sollicitent notre aide dans la gestion des problèmes pour mieux élaborer leurs stratégies de plaidoyer avec les décideurs.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe d’experts en politique est recrutée pour ses connaissances supérieures dans l’industrie, ses expériences institutionnelles, ses réseaux européens, ses compétences en recherche et en analyse. Nous comptons plus de 25 nationalités parlant autant de langues – afin d’assurer votre couverture à l’intérieur et à l’extérieur de l’Union Européenne.

Voici la liste des services que nous fournissons dans la veille et l’analyse législative et réglementaire:

  • problèmes et cartographie des parties prenantes
  • problèmes et suivi des parties prenantes
  • revues de presse
  • médias sociaux et surveillance numérique
  • exposés oraux et écrits
  • collecte de preuves
  • analyse des données
  • enquêtes d’opinion

 

Nos services