Gestion de réputation

La gestion de réputation se réfère au contrôle des références faites à une entreprise ou à un individu et à l’influence sur celles-ci, soit en ligne sur les réseaux sociaux ou sur le Web, soit hors ligne à la télévision ou mentionnées dans une publication. Souvent, nous pouvons compter deux manières de gérer sa réputation:

  • en augmentant les occurrences ou la quantité d’informations positives
  • en diminuant les occurrences ou la quantité d’informations négatives

Il existe trois aspects cruciaux dans la gestion de la réputation:

La cartographie de la réputation est la première étape dans la résolution d’une crise de réputation. Ceci implique une analyse en profondeur de l’écoute sociale et des résultats des requêtes de moteurs de recherche, afin d’identifier les sources de contenu négatif, l’intention des personnes derrière celui-ci et les façons dont l’information négative se propage.

La production de contenu est le fondement d’une bonne gestion de la réputation. Des informations positives doivent être produites et élaborées. Ce contenu peut prendre la forme de photos, de vidéos, d’images, de messages envoyés sur les médias sociaux, de messages de blog, d’articles de journaux, de mises à jour de nouvelles, etc. Afin d’être efficace, le contenu doit être produit en fonction de votre stratégie et de votre calendrier.

Le suivi des médias sociaux est le troisième aspect crucial de la gestion de la réputation. La plupart des crises en ligne éclatent sur les médias sociaux. Il est essentiel pour vous d’être préparé en surveillant les personnes, les réseaux et les termes de recherche appropriés afin que le préjudice puisse être minimisé autant que possible.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Évaluation du statut de votre réputation: par une analyse de l’impact actuel et potentiel de l’information négative sur votre réputation ainsi que par  l’identification des sources et des intentions du contenu négatif. Grâce à l’écoute sociale et à l’analyse des requêtes spécifiques des moteurs de recherche, nous sommes en mesure d’évaluer le degré de préjudice causé à votre réputation et de définir un point de repère sur la façon dont nous pouvons améliorer la situation.

Stratégie et plan: à partir du moment où nous avons une compréhension approfondie de votre situation, nous pouvons vous aider à élaborer une stratégie pour vous en sortir. Notre plan pour vous sera détaillé et nous vous fournirons les solutions les plus efficaces possibles.

Gestion des médias sociaux et du Web: Nous pouvons vous aider à configurer et à gérer vos réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter et Instagram. Grâce à la production de contenu et à la gestion communautaire, nous nous assurons que votre réseau vous aide à étendre la portée de tous vos contenus positifs. Nous pouvons également vous aider à travailler sur votre site Web personnel ou sur votre blog afin que votre contenu et votre réputation en ligne obtiennent un résultat de moteur de recherche supérieur à celui de vos détracteurs.

Veille des médias sociaux: Notre équipe est prête à tout moment à surveiller et à intervenir sur toute crise potentielle avant qu’elle n’éclate.
Media relations: Through our media advisers and network of journalists, we can help ensure the positive information about you gets enough coverage when your detractors attempt to launch a malicious attack.

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