Stratégie et formation en médias sociaux

La stratégie des médias sociaux et la formation aux médias sociaux sont une composante de plus en plus importante du programme d’affaires publiques et de relations publiques d’une organisation. Le déploiement et la gestion efficaces et stratégiques des canaux des médias sociaux sont intégrés dans les communications et la sensibilisation de l’organisation.

Pourquoi votre entreprise doit-elle être en mesure d’utiliser efficacement les médias sociaux?

En tant que plate-forme de communication de plus en plus importante, les médias sociaux vous permettent de participer aux conversations avec les personnes avec lesquelles vous devez vous connecter: les décideurs, les parties prenantes, les entreprises, les ONG, les journalistes et les consommateurs. Ne pas le faire signifie que vous manquez de visibilité, de contact et de contenu.

De même, dans le cas d’une situation de crise, vous devez être capable de réagir efficacement sur les médias sociaux. Alors qu’une crise ne peut pas commencer sur les médias sociaux, elle  s’y propage certainement plus rapidement que sur tous les autres canaux.

Un grand avantage des médias sociaux est la possibilité de surveiller, de suivre et de recueillir des conversations. Avec l’information, vous serez mieux placé pour proposer des arguments plus précis et des contre-arguments de qualité.

 

Comment pouvons-nous vous aider ?

Notre équipe de services numériques se compose de stratèges numériques expérimentés,  adeptes pour mener des campagnes numériques. Nous pouvons vous aider avec:

La formation aux médias sociaux: pour renforcer votre leadership, vos affaires publiques, votre communication et votre personnel politique en les familiarisant au paysage des médias sociaux des personalités politiques, d’un organe gouvernemental, des  institutions européennes et des médias nationaux et internationaux.

Stratégie des médias sociaux: pour vous aider à formuler un programme de médias sociaux proactif, accrocheur, rationalisé et stratégique.

Voici une liste de nos services en médias sociaux :

  • Cartographie des médias sociaux: nous vous fournissons une vue d’ensemble de qui dit quoi.
  • Stratégie des médias sociaux: nous vous donnons des lignes directrices sur le contenu qui fonctionne le mieux, un calendrier des activités et à qui s’adresser.
  • Production de contenu: nous vous aidons à produire non seulement les messages, mais aussi l’infographie, les images et les vidéos qui vont dans vos messages publiés sur les réseaux sociaux.
  • Social Listening: nous vous aidons à enregistrer les conversations sur les questions qui vous préoccupent et à enregistrer les opinions exprimées.
  • Publicité dans les médias sociaux: nous vous aidons non seulement à faire de la publicité pour vous et votre cause sur les médias sociaux, mais aussi à mener les études nécessaires pour élaborer une stratégie pour vos efforts publicitaires afin d’étendre votre portée et votre influence à travers la communauté que vous voulez convaincre.
  • Communication de crise: les médias sociaux font partie intégrante de notre service de communication et de gestion de crise.
  • Gestion des événements: nous nous assurons que vos stratégies de médias sociaux soient intégrées à l’événement que nous organisons pour vous.

 

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