Relations avec les intervenants

Les relations avec les intervenants se réfèrent à l’établissement d’alliances avec des tierces personnes, comme d’autres acteurs de l’industrie, des organisations non-gouvernementales, des groupes de réflexion, des consortiums formels ou informels, dans le but de promouvoir des intérêts clés sur un sujet donné, en développant un seul front uni et crédible.

Les relations avec les intervenants contribuent à encourager l’élaboration de politiques qui soutiennent l’intérêt commun de toutes les parties au sein de l’alliance ou, dans certains cas, empêchent l’adoption de législations qui mettraient en danger leur entreprise ou d’autres droits acquis.

Une relation forte avec les parties prenantes est développée grâce à une cartographie méticuleuse des principaux intervenants, suivie d’une série d’engagements et de négociations.

Pourquoi est-il nécessaire de développer des relations avec les parties prenantes?

Différents cas peuvent se présenter où une entreprise doit engager un dialogue avec d’autres parties prenantes, afin de consolider sa crédibilité dans toute discussion politique. Une alliance peut également aider une organisation à élargir sa position politique, ce qui peut la rendre encore plus inclusive.

Comment pouvons-nous vous aider ?

  • Etablir la cartographie des parties prenantes pour identifier les partenaires potentiels
  • Établir une relation solide et mutuellement bénéfique avec les autres parties prenantes de l’alliance
  • Construire une coalition fonctionnelle qui produise un impact significatif

 

Nos services