Antoine a rejoint GPLUS en mars 2018 avec l’ambition de mettre son expérience dans les associations professionnelles, les entreprises et auprès d’élus au service d’une meilleure compréhension mutuelle. Antoine a commencé sa carrière comme assistant parlementaire de Jacques Toubon, ancien Ministre et membre du Parlement européen (2007-2009), puis de Michel Barnier, Président de la délégation française du PPE au Parlement européen et Commissaire désigné pour le marché intérieur et les services (2009-2010).  Dans ce cadre, il a travaillé sur de nombreuses législations dans les domaines du marché intérieur, de la propriété intellectuelle et du droit des consommateurs.

Antoine a ensuite travaillé auprès d’Alain Taieb, PDG du groupe MOBILITAS, ETI familiale dans les secteurs du transport et de l’archivage. Dans ce cadre, il a activement participé à la création du premier Grand Prix V.I.E Afrique pour le compte du CNCCEF et d’UBIFRANCE.

Enfin, en tant que Directeur au sein d’associations professionnelles européennes, spiritsEUROPE (2013) et AIM-l’Association des Industries de Marques (2013-2018), Antoine a acquis une très bonne connaissance des industries de biens de consommation. Il a favorisé l’émergence et la promotion de positions sectorielles sur des questions de commerce extérieur, fiscalité, concurrence, stratégie numérique et protection des consommateurs.  Il a ainsi contribué à la création de l’initiative « Brands Nudging for Good ».