Diplomate et homme de culture, Bernard Miyet a rejoint GPLUS à l’été 2013 en tant que Conseiller (Associate). Président pendant onze ans et jusqu’en 2012 du Directoire de la Sacem (Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de musique), il s’est employé à faire prendre le virage numérique à cette entreprise majeure dans le secteur culturel en France et multiplié les partenariats, notamment transatlantiques.

Secrétaire-Général adjoint des Nations Unies en charge des opérations de maintien de la paix, ambassadeur à Genève et à Vienne auprès de plusieurs organisations internationales, dont le GATT et l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Bernard Miyet dispose d’un parcours international impressionnant.

Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Grenoble et de l’ENA, Bernard a négocié l’exception culturelle pour l’audiovisuel lors des tumultueuses négociations du GATT en 1993-1994 – qui allait bientôt devenir l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC). Il a aussi été Directeur de Cabinet du Ministre de la Communication du gouvernement de Pierre Mauroy entre 1981 et 1983 et conseiller du Président de Schlumberger lors de la création de la première chaine de télévision privée en clair (« La Cinq »).